"La Colline des Arts"
Un "nouveau pôle d'attractivité culturelle"
Le Musée d'Art Moderne de Paris, le Palais de Tokyo, le Théâtre des Champs-Elysées, le Musée Yves Saint Laurent, le Palais Galliera, le Musée Guimet, le Palais d'Iéna, la Cité de l'architecture et du patrimoine, le Théâtre national de la Danse, le Musée de l'Homme, le Musée de la Marine ont décidé de se fédérer pour "créer un nouveau pôle d'attractivité culturelle".
Il s'agit, plaident-ils dans leur communiqué commun, de "valoriser l'offre artistique pluridisciplinaire" et d'"organiser des événements communs et des rendez-vous annuels", alors que "de futurs aménagements devraient prendre place entre le Trocadéro et le Champ-de-Mars pour les Jeux Olympiques".
Plusieurs des bâtiments sont hérités des expositions universelles du début du XXe siècle et ont entre eux "une cohérence architecturale". C'est pourquoi ces institutions culturelles "appellent de leurs voeux des aménagements qui permettront aux publics de déambuler librement entre leurs bâtiments", tous accessibles à pied.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.