Exposition salle des Régates sur la digue-promenade
Imaginaire et surréalisme ne font qu'un dans le travail d'Annie Dubois. « C'est une invitation au voyage, à travers des univers d'évasion et de rêve »
Annie Dubois a toujours aimé le dessin et la peinture. Une passion adolescente, reprise après plusieurs années d'arrêt, du fait de sa vie familiale et professionnelle.
Imaginaire et surréalisme ne font qu'un dans le travail d'Annie Dubois. « C'est une invitation au voyage, à travers des univers d'évasion et de rêve », résume l'artiste.
Si son travail imaginaire se décline sur la toile, la singularité de son travail surréaliste réside dans le support qu'elle choisit, essentiellement de la pierre, « du granit ou grès d'Erquy » précise-t-elle. « Les thèmes marins se prêtent particulièrement à la pierre. C'est elle qui doit parler, je profite des formes qu'elle offre pour m'exprimer. »
Annie Dubois présente également une nouvelle approche avec de la sculpture « du bois, sur les conseils de mon père il y a longtemps. C'est une rencontre avec le sculpteur Bernard Potel qui m'a donné une nouvelle approche d'expression de l'imaginaire.