COLLECTION SUBLIME - 14
Mon parcours d'artiste peintre.
Je suis née dans le Sud de la France, à Toulon plus exactement. Je suis installée aujourd'hui dans l'Allier en Auvergne.
Quand j'étais petite je voulais être styliste de mode : je passais mes journées à dessiner les habits de mes poupées et ensuite à les confectionner.
Toutefois je n'ai pas pris le chemin de la "mode" mais plutôt des chantiers dans le bâtiment.
Mes études m'ont permis de découvrir le dessin et l'art dans l'architecture. Même si j'aimais dessiner et faire des plans, il était difficile pour moi de rester enfermée dans un bureau. Je me suis donc rapidement tournée vers le chantier.
Ce que je fais toujours aujourd'hui à la tête d'un service technique dans un office HLM.
J'ai toujours aimé peindre mais jusqu'à présent je manquais de temps. Aujourd'hui les enfants sont grands et je peux enfin consacrer mon temps libre à ce que j'aime.
D'artiste peintre amateur, je suis rapidement passée professionnelle. Autodidacte, je considère que j'ai eu la chance de commencer sans notion, ni modèle. J'aime plutôt l'abstrait mais j'ai découvert depuis peu de temps l'art fluide (pouring): Technique venue d'Australie.
Dans mes tableaux je cherche à créer des ambiances. Je trouve mon inspiration dans les voyages, la nature, sur internet... je suis curieuse et j'essaie toutes les techniques. J'aime travailler tous les supports : objets en bois, toiles, carreaux. Mes tableaux sont peints à la main dans mon atelier. Chaque toile est unique.
Je travaille exclusivement la peinture acrylique, un peu l'aquarelle.
Je fais parti de l'association "Atelier d'Artistes" à Montluçon, animée par Anne Elise Rabine. Cette ancienne des Beaux-Arts de Paris me donne de précieux conseils. J'adore assister à ses cours et partager avec le groupe.
En juillet 2020, j'ai fondé l'association artistique et culturelle "Pictura and Co" pour développer et promouvoir les activités artistiques mais surtout la peinture fluide.
Aujourd'hui la totalité de mes ventes permet de financer mon association et mettre en place des ateliers découvertes.
Je vous laisse découvrir mon site et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon travail.
Au plaisir.
Corinne Audibert Bardou