Carte blanche à Nikita Kravtsov - Mad Dogs 2024
L’exposition MAD DOGS regroupe des artistes ukrainiens et français autour de la thématique de l’accoutumance à la violence, particulièrement celle de la guerre qui une nouvelle fois a fait irruption sur notre continent, suivie de près par celle qui vient une nouvelle fois encore mettre le moyen orient à feu et à sang.
Chaque jour nous voyons des images et lisons des articles sur les horreurs qui se produisent à quelques heures de chez nous , et progressivement notre sensibilité s’émousse à mesure que l’horreur grandit.
Les artistes présentés dans cette exposition ont tous en commun dans leur travail ou du moins une partie de leur oeuvre une réflexion, une histoire ou une obsession particulière de la guerre et de la violence, artistes que Nikita Kravtsov, initiateur du projet de cette exposition et à qui nous avions donné carte blanche, a réuni sur les murs de la Galerie de la Cascade pour une confrontation salvatrice propre à raviver le tranchant de toute sensibilité émoussée !
Pour souligner l’importance de cette exposition phare, Benoît Decron – Directeur et Conservateur en Chef du musée Soulages – a rédigé un texte percutant :
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
- Développer la notoriété de la destination
- Fédérer et animer les acteurs du tourisme
- Faire connaître et animer la destination
- Structurer et qualifier l’offre touristique
- Collecter, gérer et diffuser l’ensemble de l’information touristique
- Promouvoir la destination
- Vendre les produits des professionnels partenaires
- Développer le tourisme d’affaires
- Accueillir, informer et conseiller
- Inciter au partage d’expérience grâce aux réseaux sociaux