Vincent Lacam Castelnau le lez 2024
“D’une peinture à l’autre”
“Le seul contrepoids à l’absurdité et à l’horreur, c’est la beauté”.
Kamel Daoud
L’exposition qui se tiendra en novembre à la fondation du Pioch Pelat, institution de l’art contemporain montpelliérain, retracera le parcours créatif de vincent Lacam, comment il passe d’une peinture à l’autre. En effet, l’idée d’un futur tableau naitra pendant la conception du précédent. Les idées, les envies viennent au fil de la création et passent de toiles en toiles. Comme une tour qui se monte brique par brique, les peintures de vincent Lacam se succèdent pour former un tout cohérent. Notamment, grâce à une couleur dominante, le brou de noix.
Le titre de l’exposition évoque aussi la nécessité de l’échange entre les peintures et le regardeur. Peindre permet égoïstement au peintre de s’échapper, de supporter le quotidien mais aussi de partager avec d’autres les mêmes émotions, le même plaisir. Ecouter ce que le regardeur a à dire sur ses créations est un plaisir que le peintre ne peut partager que ponctuellement lors d’exposition.
Les expositions d’art contemporain que proposent,depuis quarante ans, Henri-Michel Morat et l’Arpac, méritent toujours qu’on s’aventure dans cette très belle demeure Castelnauvienne.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
- Développer la notoriété de la destination
- Fédérer et animer les acteurs du tourisme
- Faire connaître et animer la destination
- Structurer et qualifier l’offre touristique
- Collecter, gérer et diffuser l’ensemble de l’information touristique
- Promouvoir la destination
- Vendre les produits des professionnels partenaires
- Développer le tourisme d’affaires
- Accueillir, informer et conseiller
- Inciter au partage d’expérience grâce aux réseaux sociaux