Graphiste de formation, après une décennie de recherche picturales et d'expérimentations, progressivement des ponts ont émergé reliant la peinture figurative, la musique et ma vie rurale. Est née une quête picturale nourrie d’impressionnisme, de muralisme et de graphisme. Essayant d'apporter un regard nouveau sur la ruralité, qu’elle soit réelle, fantasmée ou parfaitement utopique. Dans des carnets, je collecte des études sur le motif ou d'après photos prise en balade, glanées ici et là. Des attitudes de personnages ou d'animaux. Cette collection s'intègre dans des compositions ou formes et couleurs cherchent un rythme, un équilibre, guidées par la musique qui baigne en permanence l'atelier. Le paysage comme thème, la ruralité en toile de fond et ce qui en fait sa singularité. Poules, vaches, fermes, petits pavillons dont les façades rosissent en fin d'après midi. Les verts tendres, les ciels prennent des teintes violette, rose ou bleu électrique. Les formes sont volontairement stylisées. Les grandes surfaces en aplat offrent un support aux arbres, maisons, animaux, humains qui y déploient toute leur présence. La peinture est posée par touches venant parfois perturber ou rythmer la toile, la rondeur des formes confèrent à l’ensemble des compositions une atmosphère pleine de calme et de sérénité. Quand la musique s’élance, que le pinceau touche la surface de la toile, quand le motif ce mélange au rythme des notes, l'intime conviction d'être à ma place.